Newsletter : restons en contact

Soins et prévention aux Pavillons-sous-Bois : informations pratiques sur les structures hospitalières près de chez vous

Titre article

Soins et prévention aux Pavillons-sous-Bois : informations pratiques sur les structures hospitalières près de chez vous

Actualité locale
Publié le 17/09/2019 - Mis à jour le 17/09/2019

Soins et prévention aux Pavillons-sous-Bois : informations pratiques sur les structures hospitalières près de chez vous

Vous souhaitez suivre une thérapie, consulter un spécialiste ou bénéficier de traitements ? Des infrastructures médicales à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Nous vous communiquons aujourd'hui les établissements les plus proches de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

Les hôpitaux aux abords des Pavillons-sous-Bois ainsi que leurs spécialités

Bien qu'il n'y ait pas d'hôpital aux Pavillons-sous-Bois, ceux implantés à l'extérieur de votre ville sont au nombre de 4. Voici plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Hôpital Jean Verdier (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Hospitalier Robert Ballanger (Aulnay-sous-Bois), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Polyclinique Vauban (Livry-Gargan), établissement privé à but lucratif.
  • Hôpital Prive de l'Est Parisien (Aulnay-sous-Bois), établissement privé à but lucratif : unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes. Urgences générales.

Quelles méthodes d'imagerie médicale sont disponibles en périphérie des Pavillons-sous-Bois ?

L'imagerie médicale joue un rôle crucial dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'étudier certaines zones internes de l'organisme. Pour un hôpital, il est donc important de maîtriser plusieurs technologies d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Examinons ensemble les hôpitaux qui réalisent ces différentes méthodes autour de votre municipalité.Parmi les hôpitaux proches de chez vous, 15 sont en mesure de mener à bien des scintigraphies, c'est le cas par exemple de l'Hôpital Armand-Trousseau (APHP) .  Cette technique est une technologie consistant à faire entrer dans le corps du patient des particules microscopiques légèrement radioactives.  En analysant leur rayonnement, le médecin est alors en mesure de détecter les lésions cachées.De plus, le Groupe Hospitalier Pitie-Salpetriere (APHP) est l'un des 8 établissements à proposer des hémodynamies.  Ces examens sont utilisés pour repérer les problèmes circulatoires en observant les mouvements sanguins dans l'organisme.Pour finir, plusieurs hôpitaux possèdent les appareils requis pour réaliser des scanners, le Centre Hospitalier Robert Ballanger (Aulnay-sous-Bois) , entre autres.  Le scanner permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des images en deux ou trois dimensions des organes.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Les Pavillons-sous-Bois.

Consultez nos appartements à vendre aux Pavillons-sous-Bois.

Consultez nos maisons à louer aux Pavillons-sous-Bois.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière des Pavillons-sous-Bois.